8 Utilisations Surprenantes De L’Huile Vierge De Noix de Coco

L’huile vierge de noix de coco est un produit exceptionnel. De nombreux pays l’utilisent pour ses vertus pour la santé et pour le corps. Elle est utilisée en cuisine mais également en tant que produit cosmétique.

Nous allons voir 8 utilisations différentes de l’huile de coco qui vont améliorer votre quotidien.

(Note: saviez-vous que l’huile de coco permet aussi de perdre de la graisse du ventre ?)

Démaquillant

Oubliez votre démaquillant industriel, et vos disques de coton. L’huile de noix de coco est un excellent démaquillant naturel.

Cette huile contient des acides gras capables d’enlever toutes traces de maquillage, que ce soit le mascara (waterproof ou non), le fond de teint, le rouge à lèvre…

En plus, elle ne pique pas les yeux. Au contraire elle permettra d’hydrater vos cils et vos sourcils. Vous remarquerez une meilleure repousse, vos cils seront plus épais et plus pigmentés.

Comment faire ?

Faites fondre une noisette d’huile entre vos mains, en chauffant légèrement la matière (exercez des mouvements circulaires avec vos deux mains). Puis appliquez-la sur votre visage. N’ayez pas peur d’insister sur les yeux et la bouche. Puis rincez abondamment avec de l’eau claire.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’application manuelle, vous pouvez le faire avec un gant de toilette propre.

Masque pour les cheveux

Masque pour les cheveux à l'huile vierge de noix de coco

Les masques industriels sont souvent faits à base de silicone, et cela vous donne l’impression que vos cheveux sont nourris et réparés après utilisation. Or ce n’est pas le cas.

L’huile vierge de noix de coco est un produit naturel qui nourrit vos cheveux en profondeur. Elle est adaptée aux cheveux abîmés et très secs.

Comment faire ?

Appliquez l’huile sur les pointes de vos cheveux le soir, et laissez poser toute la nuit. Puis lavez vos cheveux le matin.

Plus vous laisserez le masque poser longtemps, plus il aura un effet bénéfique sur vos cheveux. Répétez l’opération toutes les semaines.

Crème anti-rides

L’huile vierge de noix de coco est très nourrissante pour la peau, elle permet une réhydratation des tissus en profondeur.

Comment faire ?

Appliquez une noisette d’huile sur l’ensemble de votre visage, en insistant sur le contour des yeux, puis massez délicatement. Laissez poser toute la nuit. Le matin, nettoyez votre visage comme d’habitude. Répétez l’opération 1 à 3 fois par semaine.

Vous remarquerez une nette diminution des poches et des cernes.

L’huile vierge de noix de coco, anti-inflammatoire naturel

L’huile vierge de noix de coco est très efficace pour soulager les démangeaisons, pour apaiser les zones inflammatoires et pour réparer les tissus en profondeur.

Vous pouvez utiliser cette huile en après-soleil, elle permettra de réhydrater une peau asséchée par les rayons du soleil.

Pour les adeptes du rasoir, vous pouvez également l’utiliser en après rasage. Elle permet de réduire l’irritation de la peau.

Elle est également très efficace pour apaiser les piqûres d’insectes, les griffures et les plaies bénignes.

Antibactérien dentaire

Dentifrice naturel à l'huile vierge de noix de coco

Se brosser les dents avec de l’huile vierge de noix de coco une à deux fois par semaine, permet de réduire les caries et les gingivites. Cette technique permet de diminuer le nombre de bactéries responsables de la plaque dentaire.

Utiliser l’huile de coco équivaut à réaliser un bain de bouche antiseptique.

Cire à bois

L’huile vierge de noix de coco hydrate votre peau, mais elle est aussi excellente pour vos meubles en bois. Elle permet de l’entretenir et de le faire briller.

Comment faire ?

Appliquez une noisette d’huile sur un chiffon propre, et déposez la matière sur votre meuble dans le sens du bois. Laissez ensuite sécher pendant 24 heures.

Cette technique permet de redonner un aspect neuf à vos meubles. En plus, l’huile agit comme répulsif anti poussière.

Vous apprécierez également l’odeur subtile et délicate de la noix de coco dans toute votre maison.

Cirage pour cuir

Cette huile est une excellente cire pour le cuir. Elle redonne un aspect neuf à vos vestes et à vos chaussures en cuirs.

Comment faire ?

Appliquez l’huile sur un chiffon propre et massez délicatement votre veste ou vos chaussures, jusqu’à ce que l’huile pénètre entièrement dans la matière.

Laissez ensuite sécher pendant 24h.

Vos vêtements auront tout de suite l’air neuf et retrouveront un aspect brillant.

L’huile de coco, anti-infectieux et lubrifiant naturel

Si vous êtes sensible aux mycoses, aux cystites, aux sécheresses vaginales ou si vous êtes un adepte de lubrifiant et de massages, l’huile de noix de coco est faite pour vous !

Elle possède des vertus anti-infectieuse, antibactérienne et anti-inflammatoire.

Comment faire ?

L’utilisation est très simple : faites fondre la matière entre vos mains propres et appliquez-la à l’intérieure et à l’extérieur de votre vagin. L’huile n’a pas besoin d’être rincé, cependant sachez qu’elle ne remplace pas le savon. Elle permet juste d’éviter les infections.

Conclusion

L’huile de coco vierge est un produit riche aux nombreuses vertus. Il sert en cuisine, en tant que produit cosmétique et même comme produit d’entretien.

Mais ce n’est pas tout… Découvrez les 9 secrets de l’huile de coco (vous allez être surpris).